Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Itikaf des Tablighs la veille de noël ou le Jour du 31 décembre à la Mosquée de castres et chaque année ..

ont-ils une Preuves du Coran ou de la Sunna pour agir ainsi???

Louange à Allah, c’est Lui dont nous implorons le secours et la guidée .Nous cherchons refuge auprès de Lui contre la méchanceté de nous-mêmes et contre nos mauvaises actions .

Celui qu’Allah guide, ne s’égarera jamais et celui qu’Allah égare ne sera jamais guidé .

Je témoigne que Le Seul qui mérite l’adoration est Allah l’Unique et que Mohammad (sala Allahou 3alayhi wa salam) est Son adorateur et Son messager.

Sachez chers frères que la parole la plus saine et la plus véridique est celle d’Allah (Coran) et le chemin le plus droit est celui du Prophète Mohammed (sala Allahou alayhi wa salam) et la noble voie de ses pieux Compagnons (qu’Allah les Agrée tous),et la plus mauvaise des choses est la nouveauté et toute nouveauté est une innovation, et toute innovation dans notre religion est un égarement et tout égarement est en enfer.

 Allah (le Très-Haut) a dit : {Ceux qui émiettent leur religion et se divisent en sectes, de ceux-là (ô Muhammad) tu n'es responsable en rien : Leur sort ne dépend que de Dieu. Puis Il les informera de ce qu'ils faisaient.} (6/159)

Et Il (le Très-Haut) a dit : {"Et voilà Mon chemin dans toute sa rectitude, suivez-le donc; et ne suivez pas les sentiers qui vous écartent de Sa voie." Voilà ce qu'Il vous enjoint. Ainsi atteindrez-vous la piété.}(6/153)

 Ach-Châtibi (que Dieu lui fasse miséricorde) a dit :"Toute pratique nouvelle, en rapport avec la religion, qui ne trouve aucune justification ni fondement, ni dans le Coran, ni dans les Hadiths, ni dans la pratique du Prophète (paix et bénédiction deDieu sur lui) - de façon explicite ou implicite - malgré le fait que les causes pouvant la justifier existaient et étaient déjà présentes alors, et qui est pratiquée - ou délaissée - dans le but de se rapprocher d'avantage de Dieu et dans l'espoir d'obtenir des récompenses est appelée [Bid'a]".

(Al-I'tisâm) Hassan Ibn 'Atiyyah (que Dieu lui fasse miséricorde) a dit : "Personne n'amène une innovation dans la religion, sans que son équivalent de la Sounna ne soit retirée loin d'eux". (Ad-Darimi 1/45)...

 Selon As-Souyouti (que Dieu lui fasse miséricorde), Al-Layth Ibn Sa'd (que Dieu lui fasse miséricorde) a dit : "Si je vois une personne des passions marcher sur l'eau, je n'accepterai malgré cela rien d'elle".

Alors l'Imam Ach-Chafi'i (que Dieu lui fasse miséricorde) a dit : "Il n'est pas allé assez loin. Si je la vois voler dans les airs, je n'accepterai rien d'elle". (Al-Amr bi l-Ittiba' wa n-Nahi 'ani l-Ibtida)....

 Assalamou 3aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatou je suis votre frere Abdelkarim et je voulais faire savoir une hérésie nouvelle qui sobhanAllah ne s'arrête pas chez le Groupe Tabligh est le fait de sortir de chez eux et de veiller chaque année à la Mosquée durant les jours de fêtes chrétienne Noel et Le nouvel An....Pourquoi?

ayant moi même été Tabligh je me rappelle alors que cela fait 5 ans durant le temps ou j'étais avec ce Groupe ,voila que chaque année on veiller dans les mosquées durant ces dates là...

La raison été que durant ces nuits il y a beaucoup de mal et tant d'autres chose mauvaise alors on se sentait obligé de veiller en khourouj"sorti" à la mosquée durant ces nuits pour faire des invocations aller chercher les jeunes etc...

Cette année encore une jama3a(groupe de tabligh) est venu et on regarder le film "LE MESSAGER" ALLAHOU-l-mousta3ane

à la mosquée sobhanAllah quelle darwaa ont-ils ? je me le demande?

 Même si certain diront que ca part d'une bonne intention la question est là suivante ?

Sur quoi se basent-ils?

Ont-ils un texte ou cela était-il aux temps de salafs (nos références) cela exister t il?

Voila le problème de ce groupe ils font des choses selon leur logique selon leur pensé or cela amène à une innovation et amène au hadith suivant:

« Observez impérativement mes préceptes (Sunna) et ceux des Califes véridiques et bien-guidés qui viendront après moi. Cramponnez-vous y et tenez-y fermement (litt. mordez-y à pleine dent). Evitez les nouveautés, car toute nouveauté est une innovation et toute innovation est un égarement. ».(Sunan Abu Dawud: Vol. 3, hadith 4590.) 

biensur certain diront OUI mais il y a du kheyr(bien) car on ramène les jeunes qui peut être aller allée en boite de nuit etc..que Répondre à ça?

'Abdoullah Ibn 'Omar (que Dieu l'agrée) a dit : "Toute innovation est un égarement, même si la majorité des gens la voit comme une bonne chose". (Al-Bayhaqi dans as-Sunan Al-Madkhal n°191, Ibn Nasr dans As-Sunna p.24)

 pourquoi cela amène à une Innovation? car comme je le dis cela dans notre ville à nous Castres cela cette veillé à la mosquée le 31 décembre ça date pas d'hier mais c'est chaque année (un ijtihad dépourvu de preuves comme on dirait) donc une chose répété de la sorte chaque année la même date cela en deviens quoi?

une pratique courante qui en deviens pour d'autre une Sunna vue la persistance de cette pratique or comme là dit Le Prophète (3alayhi salatou wa sallam) a dit : "Chaque fois qu'un peuple invente une innovation (bid'a), une quantité semblable de Sunna est enlevée de lui. Car s'en tenir à une Sunna vaut mieux que rajouter une innovation (bid'a)" (rapporté par Ahmad, hadîth dhaîf lada-l-Albânî, wa lâkin hunâka hadîth sahîh ladayhi, rawâhu ad-Dârimî, wa huwa fî ma'nâhu).

Il s'agit ici de tout ce qui est purement cultuel, où il faut s'en tenir strictement à ce que le Prophète (3alayhi salatou wa sallam) a fait, et où on ne peut rien rajouter sous peine de tomber dans la Bid'a. Mais encore une fois on ne peut rien dire ces gens Les Tablighs éloignent les gens des mosquées plus qu'autres choses.Certains diront non ils ramènent beaucoup de jeunes etc..

.Oui certes Mais combien par leurs causes fuient la religion? en croyant que l'Islam est de sortir 40 jour par an 3 jour par mois etc...Cela deviens un poid qui n'est pas légiferer et qui de par ce fait éloigne les gens plus qu'autre chose

ALLAHOU-L-MOUSTA3ANE...

 ET VOUDRAIS M ADRESSER AUX MOSQUEES QUI LAISSENT CE GROUPE INNOVER DANS LEUR MOSQUEE PAR CES PAROLES:Le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit :"Quiconque innove ou héberge un innovateur à Médine, a sur lui la malédiction de Dieu, des anges et de toute l'humanité". (Al-Boukhari et Mouslim)

Ibrahim Ibn Maysara (que Dieu lui fasse miséricorde) a dit : "Quiconque honore un innovateur a participé à la destruction de l'Islam". (Al-Lalika'i 1/39) 

ET JE M ADRESSE A TOUS CEUX QUI SE mêlent à eux  avec ces paroles : al-Hasan al-Basri a dit : "Ne vous asseyez pas avec les gens de l'innovation et des passions, ne discutez avec eux, ne les écoutez pas". (ad-Dârimi dans ses Sunan 1/121)

Soufiyan Ath-Thawri (que Dieu lui fasse miséricorde) a dit : "Quiconque écoute un innovateur a quitté la protection de Dieu et est livré à l'innovation". (Abou Nu'aym dans "Al-Hilya" 7/26 et Ibn Batta n°444)

Isma'il At-Tousi (que Dieu lui fasse miséricorde) a dit : "Ibn Al-Moubarak (que Dieu lui fasse miséricorde) m'a dit : "Que ta compagnie sois celle des pauvres et des besogneux. Et fais attention au fait de t'asseoir avec une personne de l'innovation". (Al-Lalika'i dans Sharh Oussoulil-'Itiqad n°260)'

Abdallah Ibn 'Omar As-Sarkasi (que Dieu lui fasse miséricorde), le savant de Khazar a dit : "J'ai mangé avec une personne de l'innovation et cela est parvenu aux oreilles d'Ibn Al-Moubarak (que Dieu lui fasse miséricorde) qui a dit : "Je ne lui parlerai plus pendant 30 jours". (Al-Lalika'i dans Sharh Oussoulil-'Itiqad n°274)

al-Fudayl bin 'Iyaad a dit : "J'ai rencontré les meilleurs des gens, tous étaient des gens de la Sunnah et ils interdisaient d'accompagner les gens de l'innovation". (al-Laalikaa.i n°267)

Al-Foudayl Ibn 'Iyad (que Dieu lui fasse miséricorde) a dit : "Ne t'assieds pas avec une personne de l'innovation, car je crains que les malédictions ne tombent sur toi". (Al-Lalika'i dans Sharh Oussoulil-'Itiqad n°262)

Al-Foudayl Ibn 'Iyad (que Dieu lui fasse miséricorde) a dit : "Quiconque s'assied avec une personne de l'innovation, fais attention à lui. Quiconque s'assied avec une personne de l'innovation n'a pas reçu de sagesse. J'aimerai qu'il y ai un mur de fer entre moi et la personne de l'innovation. Manger avec un juif ou un chrétien m'est préférable au fait de manger avec une personne de l'innovation". (Al-Lalika'i n°1149)

Al-Foudayl Ibn 'Iyad (que Dieu lui fasse miséricorde) a dit : "Ne t'assieds pas avec une personne de l'innovation, Dieu a rendu leurs actions futiles et leur a retiré la lumière de l'Islam de leur cœur". (Al-Lalika'i dans Sharh Oussoulil-'Itiqad n°263)Il a aussi dit : "Ne te sens pas en sécurité concernant ta religion avec une personne de l'innovation. Ne le consulte pas dans tes affaires et ne t'assieds pas avec lui, car quiconque s'assied avec une personne de l'innovation, Dieu lui fera hériter l'aveuglement". (Al-Lalika'i dans Sharh Oussoulil-'Itiqad n°263)

Al-Baghawi (que Dieu lui fasse miséricorde) a dit : "Et les Sahabas, les Tabi'ins, leurs successeurs et les savants de la Sounna ont vécu et ils étaient d'accord et unis sur cela, et ils ont unanimement agréé le fait d'avoir de l'animosité envers les gens de l'innovation et le fait de les fuir". (Sharhous-Sounna 1/227)

Ibn Qoudama (que Dieu lui fasse miséricorde) a dit :"Les Salafs ont interdit le fait de s'asseoir avec les gens de l'innovation, de lire leurs livres et d'écouter leurs paroles".

  Merci de faire tourner cette article je ne suis pas un savant loin de la mais je suis sur que cette pratique choquerait plus d'un savant...Merci de demander aux gens de science sur cette innovation de plus des tablighs afin qu'ils mettent une annotation de plus à la raison pour laquelle on dit de ce Groupe que c'est belle est bien  SECTE.... WALLAHOU 3ALAM Et qu'Allah nous preserve de suivre nos passions et de nous égarer comme se sont égarés les communautées d'avant en innovant et en suivant des choses qui n'avaient pas été légiférer par Allah et ni dicté par Leur Prophète...  Allah dit dans un verset "..Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, abstenez-vous en; et craignez Dieu car Dieu est dur en punition.} (Sourate 59 ; Verset 7 du Coran) 

MERCI DE FAIRE DES DOU3AS (INVOCATIONS ) POUR NOTRE MOSQUEE QUI EST MALHEUREUSEMENT ENVAHI DE CE GROUPE QUI JE JURE PAR ALLAH FAIS PLUS DE MAL QUE DE BIEN ...A ALLAH NOUS NOUS EN REMETTONS ET C'EST VERS ALLAH QUE SERA NOTRE RETOUR....   

PS :ECRIS PAR  VOTRE FRERE KARIM AFIN DE MEDITER SUR LA GRAVITE DE CE GROUPE ...EN ESPERENT QUE DES SAVANTS SE PRONONCENT SUR CETTE INNOVATIONS DE PLUS DE CE GROUPE

Itikaf des Tablighs la veille de noël ou le Jour du 31 décembre à la Mosquée de castres et chaque année

Partager cet article

Repost 0